Conditions générales de vente

Le présent site Internet vibroflex.fr (le " Site Internet") est édité par la société ELITE TRADE AG. 40/54
AVENUE SAINTE MARGUERITE
06200 NICE

Email : info01.elitebienetre@gmail.com, numéro de téléphone:01 87 64 74 37 (offre valable uniquement sur la France métropolitaine) 

Préambule 

Le Vendeur a pour activité la vente de biens à distance de produits de bien-être et de grande consommation. 

Le Vendeur assure notamment la commercialisation des biens et/ou services susmentionnés par l'intermédiaire du site vibroflex.fr. La liste des biens et services proposés à la vente en ligne par le Vendeur peut être consultée sur le site disponible à l'adresse vibroflex.fr

Les Parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par le présent contrat, à l'exclusion de toute condition préalablement disponible sur le site web du Vendeur. 

Le Vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente en publiant une nouvelle version sur le Site. Les conditions générales de vente sont celles en vigueur à la date de validation de la commande. Les Parties conviennent que les photos des Biens en vente sur le site vibroflex.fr n'ont aucune valeur contractuelle. 

1. Définitions

Les termes et expressions visés ci-après signifient, lorsqu'ils sont précédés d'une lettre majuscule, pour les besoins de l'interprétation et de l'exécution des présentes : 

" Article " : le ou les Biens ayant fait l'objet de la Commande ; 

" Bien " : tout produit proposé à la vente sur le Site ; 

" Commande " : demande de Biens ou Services réalisée par le Client auprès du Vendeur ; 

" Conditions Générales de Vente " : les conditions générales de vente qui font l'objet des présentes ; 

" Contrat " : le présent acte, y compris son préambule et ses annexes ainsi que tout amendement, substitution, extension ou renouvellement intervenu aux présentes en vertu de la convention des Parties ; 

" Délai de Livraison " : période entre la date de Validation de la Commande et la date de la Livraison de la Commande au Client ;

 " Frais de Livraison " : coût des frais engagés par le Vendeur pour acheminer la Commande à l'adresse de Livraison indiquée par le Client ; 

" Livraison " : expédition de l'Article au Client ; 

" Mode de Livraison " : désigne tout mode de livraison standard ou express disponible sur le Site au moment de la Commande ; 

" Prix " : la valeur unitaire d'un Bien ou d'un Service ; cette valeur s'entend toutes taxes comprises et hors Frais de Livraison ; 

" Prix Total " : le montant total des Prix cumulés des Biens et Services qui font l'objet de la Commande ; ce montant s'entend toutes taxes comprises ; 

" Prix Tout Compris " : le Prix Total auquel est ajouté le prix des Frais de Livraison ; ce montant s'entend toutes taxes comprises ; 

" Service " : tout service proposé à la vente sur le Site ; 

 " Site " : site de Vente en Ligne "vibroflex.fr " utilisé par le Vendeur pour la commercialisation de ses Biens / Services ; 

" Territoire " : a le sens donné à ce terme à l'Article 3 ; 

" Validation de la Commande " : a le sens donné à l'Article 5 ; 

" Vente en Ligne " : commercialisation des Biens et Services du Vendeur via le Site ; 

Les références aux Articles sont des références aux articles du présent Contrat, à moins qu'il n'en soit disposé autrement.

Toute référence au singulier inclut le pluriel et inversement.

Toute référence à un genre inclut l'autre genre. 

2. Objet

Le présent Contrat a pour objet de définir les droits et obligations des Parties dans le cadre de la Vente en Ligne des Biens et Services proposés à la vente par le Vendeur au Client. 

3. Champ d’application

Les présentes Conditions Générales de Vente sont réservées aux seuls consommateurs, au sens qu'en donnent la loi et la jurisprudence, agissant exclusivement pour leur propre compte et domiciliés en France Métropolitaine 

Conformément aux articles L. 111-1 et L. 111-3 du Code de la consommation, les caractéristiques essentielles et les prix des Biens et Services vendus par voie électronique sont disponibles sur le Site du vendeur. 

Le professionnel communique également au consommateur les informations relatives à son identité, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques et à ses activités, ainsi que, s'il y a lieu, celles relatives aux garanties légales, aux fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité, à l'existence et aux modalités de mise en œuvre des garanties et aux autres conditions contractuelles, conformément aux articles R. 111-1 et R. 111-2 du Code de la consommation. 

Par ailleurs, le Client reçoit les informations prévues aux  articles L. 121-8 et L. 121-19 du Code de la consommation, préalablement et postérieurement à la conclusion de la vente et notamment au moyen des présentes Conditions Générales de Vente. 

Les présentes Conditions Générales de Vente sont applicables à toutes les ventes de Biens et Services par le Vendeur intervenues par le biais du Site. 

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente avant la Validation de la Commande au sens de l'Article 5. La Validation de la Commande vaut donc acceptation sans restriction ni réserve des présentes Conditions Générales de Vente. Les présentes Conditions Générales de Vente sont applicables pour les Commandes réalisées en vue d'une Livraison en France métropolitaine, y compris la Corse] (le " Territoire ").

Les présentes Conditions Générales de Vente sont applicables y compris en ce qui concerne le moyen de paiement des commandes. 

4. Entrée en vigueur et Durée

Le présent Contrat entre en vigueur à la date de Validation de la Commande telle que définie à l'Article 5.

Le Contrat est conclu pour la durée nécessaire à la fourniture des Biens et Services, jusqu'à l'extinction des garanties et obligations dues par le Vendeur. 

5. Commande des Biens et Services et Étapes de Conclusion de la Vente en Ligne 

Afin de réaliser la Commande, le Client devra obligatoirement suivre les étapes suivantes : 

1. Se rendre sur l'adresse du Site ; 

2. Suivre les instructions du Site et en particulier, les instructions nécessaires à l'ouverture d'un compte client ; 

3. Remplir le formulaire de commande. En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection des Biens et Services choisis par le Client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection de Biens et Services depuis le début ; 

4. Vérifier les éléments de la Commande et le cas échéant, identifier et corriger les erreurs ; 

5. Valider la Commande, le Prix Total ainsi que le Prix Tout Compris (la " Validation de la Commande ") ; 

6. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le Prix Tout Compris. 

Le Client reçoit ensuite par voie électronique et sans délai une confirmation d'acceptation de paiement de la Commande. 

Le Client reçoit également par voie électronique et sans délai un accusé réception valant confirmation de la Commande (la " Confirmation de la Commande "). 

La Livraison aura lieu à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande. Lors de la réalisation des différentes étapes de la Commande susmentionnées, le Client s'engage à respecter les présentes conditions contractuelles par application de l'article 1316-1 du Code civil. 

Le Vendeur s'engage à honorer la Commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des Biens. À défaut de disponibilité des Biens, le Vendeur s'engage à en informer le Client. 

Conformément à l'article L. 122-1 du Code de la consommation, le Vendeur se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et notamment, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure. 

6. Prix des Biens et Services et Conditions de Validité 

Le Prix des Biens et Services vendus sur le Site est indiqué respectivement par article et référence ou par prestation et par référence.

Au moment de la Validation de la Commande, le prix à payer s'entend du Prix Tout Compris.

Les frais de télécommunication inhérents à l'accès au Site restent à la charge exclusive du Client.

La durée de validité des offres et Prix est déterminée par l'actualisation du Site, et sous réserve des stocks disponibles.

 

7. Conditions et moyens de paiement

Le paiement du Prix Tout Compris par le Client s'effectue par l'intermédiaire de l'un des moyens de paiement suivants :

- Soit par carte bancaire (Visa, Mastercard, …)

- Soit par compte PAYPAL : PayPal est un service de paiement électronique dématérialisé qui permet de payer en ligne, d'envoyer et de recevoir de l'argent sans partager les informations bancaires. Qu’est-ce que PayPal

La transaction est immédiatement débitée sur la carte bancaire du Client après vérification des données de celle-ci, à réception de l'autorisation de débit de la part de la société émettrice de la carte bancaire utilisée par le Client. 

Conformément à l'article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable. En communiquant les informations relatives à sa carte bancaire, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte bancaire du montant correspondant au Prix Tout Compris. Ce prix prendra en compte la Taxe sur la Valeur Ajoutée (et/ou de toute autre taxe notamment environnementale pouvant être créée par la réglementation) ainsi que, le cas échéant, les éventuelles réductions consenties au travers d’opérations promotionnelles.

À cette fin, le Client confirme qu'il est le titulaire de la carte bancaire à débiter et que le nom figurant sur la carte bancaire est effectivement le sien. Le Client communique les seize chiffres et la date d'expiration de sa carte bleue ainsi que le cas échéant, les numéros du cryptogramme visuel.

Dans le cas où le débit du Prix Tout Compris serait impossible, la Vente en Ligne serait immédiatement résolue de plein droit et la Commande serait annulée.

Le Vendeur met en œuvre tous les moyens disponibles en sa possession pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le Site vibroflex.fr

7. Livraison de la commande

7.1 Mode de Livraison

Le Client choisit l'un des Modes de Livraison proposés sur le Site à l'occasion de la réalisation de la Commande. 

7.2 Adresse de Livraison

Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire, sous peine de refus de la Commande. Le Client est seul responsable d'un défaut de Livraison dû à un manque d'indication lors de la Commande. 

7.3 Montant des Frais de Livraison

Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client. Les Prix s’entendent hors frais de livraison (port, emballage et confection du colis selon montants en vigueur et communiqués au client). En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande. 

7.4 Délais de Livraison

Les Délais de Livraison sont disponibles sur le Site et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l'objet de la Commande.

Les Délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire.

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par le Vendeur. 

7.5. Retard de Livraison [à valider par ELITE TRADE AG]

En cas de retard de Livraison, la Commande n'est pas annulée.

Le Vendeur informe le Client par courrier que la Livraison interviendra avec du retard. Le Client pourra alors décider d'annuler la Commande et enverra par tout moyen (mail, courrier) au Vendeur un avis d'annulation de la Commande.

Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de quatorze jours suivant la réception de l'avis d'annulation. Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de quatorze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine. 

7.6 Vérification de la Commande à son arrivée

Le Client est tenu de vérifier l'état de l'emballage ainsi que les Articles lors de la Livraison.

Il appartient au Client d'émettre les réserves et les réclamations qu'il estime nécessaires, voire de refuser le colis, lorsque le colis est manifestement endommagé à la Livraison. Lesdites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec demande d'avis de réception dans les trois jours ouvrables, non compris les jours fériés, qui suivent la date de la Livraison des Biens. 

Le Client doit par ailleurs faire parvenir une copie de cette lettre au Vendeur. Le défaut de réclamation dans le délai susmentionné éteint toute action contre le transporteur conformément à l'article L. 133-3 du Code de commerce. Le Client doit s'assurer que les Biens qui lui ont été livrés correspondent à la Commande. En cas de non-conformité des Biens en nature ou en qualité aux spécifications mentionnées dans le bon de Livraison, le Client doit informer ELITE TRADE AG. par courrier électronique et renvoyer les Biens à l'adresse indiquée. 

8. Délai de rétractation

Conformément aux articlesL221-18 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter du jour de réception de  votre commande, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour

Le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la livraison de votre commande. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.


Dans le cas d’une commande livrée en plusieurs fois, le délai cours à compter de la réception du dernier bien faisant partie d’une même commande.

Afin d’exercer votre droit de rétractation, vous pouvez renvoyer par voie postale le formulaire de rétractation disponible ici,* ou tout autre écrit exprimant votre volonté de rétractation, à l’adresse suivante :
ELITE TRADE AG 15,
40/54 AVENUE SAINTE MARGUERITE
06200 NICE

Vous pouvez aussi exercer votre droit de rétractation par téléphone :01 87 64 74 37 ou par e-mail: info01.elitebienetre@gmail.com

 

Vous devrez alors retourner le(s) produit(s) à ELITE TRADE AG au plus tard dans les 14 jours suivantl’envoi de votre rétractation.

Le Client doit renvoyer le(s) article(s) neufs emballés, accompagné(s) de tous les accessoires éventuels, cadeaux, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante:

FRANCE INFORMATIQUE
Zone Industrielle 1ère avenue 3941 mètres (entre 13ème et 13ème Rue Bis)
06510 Carros

ELITE TRADE AG vous rembourse la totalité de votre commande (produits + frais de livraison initiaux), à l’exception des coûts directs de renvoi.

Les éventuels frais supplémentaires découlant du choix d’un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison initial ne pourront vous être remboursés.

Le remboursement est toujours effectué par chèque.  ELITE TRADE AG s’engage à effectuer le remboursement des produits dans les meilleurs délais et, en tout cas, dans les 14 jours à compter de la date à laquelle ELITE TRADE AG aura récéptionné les biens ou de la date à laquelle le consommateur aura fourni une preuve de l´expédition des biens.

La dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens pourrait contraindre ELITE TRADE AG à diminuer le montant du remboursement en conséquence.

 

FORMULAIRE DE RETRACTATION

A l'attention de ELITE TRADE AG

 

Numéro de téléphone de ELITE TRADE AG : 02 78 88 00 81

Adresse de courrier électronique de ELITE TRADE AG: info01.elitebienetre@gmail.com

Adresse postale de ELITE TRADE AG: 40/54
AVENUE SAINTE MARGUERITE
06200 NICE

 

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du PRODUIT ci-dessous :

 

Référence du PRODUIT : [______________________]

N° de la facture : [___________________]

N° du bon de commande : [________________]

Commandé le [____________] / reçu le [________________]

Moyen de paiement utilisé : [____________________]

Nom du CLIENT : [____________________]

Adresse du CLIENT : [_______________________]

Adresse de livraison : [_________________________]

Courriel du CLIENT : [_______________________]

Signature du CLIENT (sauf cas de transmission par courriel)

Date : [___ / ___ / ___ ]

 

9. Garantie

Le Vendeur est soumis aux conditions de garanties légales prévues aux  articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du Code de la consommation  et aux  articles 1641 et 1648 du Code civil, ci-après reproduits : 

Art. L. 211-4 du Code de la consommation : " Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité". 

Art. L. 211-5 du Code de la consommation : "Pour être conforme au contrat, le bien doit : 

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté". 

Art. L. 211-12 du Code de la consommation : "L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien". 

Art. 1641 du Code civil : " Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus". 

Art. 1648 du Code civil : " L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents". 

10. Droits de propriété intellectuelle 

 Les marques du Vendeur ELITE TRADE AG, ainsi que l'ensemble des marques figuratives ou non et plus généralement toutes les autres marques, illustrations, images et logotypes figurant sur les Biens, leurs accessoires et leurs emballages, qu'ils soient déposés ou non, sont et demeureront la propriété exclusive du Vendeur. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces marques, illustrations, images et logotypes, pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, sans accord exprès et préalable du Vendeur, est strictement interdite. Il en est de même de toute combinaison ou conjonction avec toute autre marque, symbole, logotype et plus généralement tout signe distinctif destiné à former un logo composite. Il en est de même pour tout droit d'auteur, dessin, modèle et brevet qui sont la propriété du Vendeur. 

11. Confidentialité des Données 

 Les informations demandées au Client sont nécessaires au traitement de la Commande. Dans l'hypothèse où le Client consent à communiquer des données individuelles à caractère personnel, il dispose d'un droit individuel d'accès, de retrait et de rectification de ces données dans les conditions prévues par la  loi du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Le Client doit adresser toute demande écrite à l'adresse suivante :

ELITE TRADE AG
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À l'occasion de la création de son compte client sur le Site, le Client aura la possibilité de choisir s'il souhaite recevoir des offres du Vendeur et de ses partenaires.

12. Force Majeure 

L'exécution par le Vendeur de ses obligations aux termes du présent Contrat sera suspendue en cas de survenance d'un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l'exécution. 

Le Vendeur avisera le Client de la survenance d'un tel cas fortuit ou de force majeure dans les 5 jours à compter de la date de survenance de l'événement. 

Lorsque la suspension de l'exécution des obligations du Vendeur se poursuit pendant une période supérieure à 15 jours, le Client a la possibilité de résilier la Commande en cours et le Vendeur procédera alors au remboursement de la Commande dans les conditions ci-dessus. 

13. Nullité d'une Clause du Contrat

Si l'une quelconque des dispositions du présent Contrat était annulée, cette nullité n'entraînerait pas la nullité des autres dispositions du Contrat qui demeureront en vigueur entre les Parties. 

14. Modification du Contrat

Tout amendement, résiliation ou abandon de l'une quelconque des clauses du présent Contrat ne sera valable qu'après accord écrit et signé entre les Parties. 

15. Non-renonciation

Le fait pour l'une des Parties de ne pas se prévaloir d'un engagement par l'autre Partie à l'une quelconque des obligations visées par les présentes, ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause. 

16. Réclamations et règlement amiable des litiges

En vertu de l'article L. 152-1 du Code de la consommation " Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose à un professionnel. " 

Les litiges entrant dans le champ d'application de l'article L. 152-1 du Code de la consommation sont les litiges définis à l'article L. 151-1 du Code de la consommation à savoir les litiges de nature contractuelle, portant sur l'exécution d'un contrat de vente ou de fournitures de services, opposant un consommateur à un professionnel. Le texte couvre les litiges nationaux et les litiges transfrontaliers. 

Pour toute difficulté, nous vous invitons à nous contacter préalablement ou à contacter notre service après-vente : 

ELITE TRADE AG

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info01.elitebienetre@gmail.com

Service après-vente :

ELITE TRADE AG

info01.elitebienetre@gmail.com

Une plateforme de règlement des litiges en ligne est à votre disposition : 

http://ec.europa.eu/consumers/odr/. 

Seules les réclamations relatives à la Vente en Ligne des Articles seront prises en compte. 

Dans l'année qui suivra votre demande auprès de nos services, en application de l'article R.156-1 du Code de la consommation, vous pourrez faire examiner votre demande par un médiateur dont trouverez ci-dessous les coordonnées, sachant qu'un litige ne pourra être examiné, sauf exception, que par un seul médiateur : 

Médiateur du commercer coopératif et associé

http://www.mcca-mediation.fr 

Litiges transfrontaliers : 

Centre européen des consommateurs France : 

europe-consommateurs.eu

 Vous pouvez, à vos frais, vous faire assister par un conseil. 

16. Loi applicable

Le présent Contrat sera régi par la loi française et le tribunal compétent sera celui tel que défini par les lois françaises.